Qui sommes nous ?

Le Pôle des Métiers d'Arts du Limousin est né en 2005 sous l’impulsion des professionnels créateurs contemporains, artisans d'art et restaurateurs du patrimoine.

Nos objectifs :

- Fédérer les ateliers d'arts sur les trois départements: Creuse, Corrèze et Haute-Vienne.

- Resserrer les liens de confraternité entre les Métiers d’art, au-delà de toute discrimination d’appartenance ou de statut.

- Structurer des professionnels avec des principes de solidarité, de tolérance et de respect mutuel dans un même langage.

- Inscrire le travail de chaque artisan dans un label de qualité professionnelle et de faire connaître ce label.

- Encourager les initiatives individuelles et collectives.

- Initier des projets et les concrétiser.

- Trouver des partenaires et des interlocuteurs de qualité et à l'écoute des problématiques des métiers d'art.

Le Pôle des Métiers d'Art du Limousin organise avec ses partenaires des expositions, des salons, des marchés et autres événements dans une optique de communiquer et transmettre la passion des métiers d'art en présentant toujours un travail de qualité. En relation avec l'ensemble des acteurs culturels et économiques régionaux, et en collaboration avec les instances nationales, le Pôle des Métiers d'Art du Limousin travaille tous les jours pour donner au métier d'art sa place dans notre société.

Nos méthodes :

Concertation, écoute, respect, collégialité, responsabilité, engagement mutuel...

S'adresser au Pôle des Métiers d’Art du Limousin, en tant que professionnels ou particuliers, c’est connaître les valeurs et les savoir-faire de ces hommes et femmes artisans, artistes, créateurs, tout en bénéficiant d'un professionnalisme et d’une garantie de qualité.